Le rôle du coach : il questionne et confronte, éclaire les zones d'ombres, facilite les échanges, stimule la réflexion et la dynamique collective. Il pratique une communication directe et reformule régulièrement. Les relations avec le dirigeant et/ou son équipe se consolide au fil du temps.. Il veille aux différentes étapes, de l’ouverture à la clôture de sa mission.
Pour construire en confiance, la relation de travail est à chaque fois unique et repose sur une confidentialité stricte.
Les prestations
• Coaching de dirigeant
• Coaching collectif
• Coaching individuel
Coaching de dirigeant
Utiliser des méthodes innovantes pour aider le dirigeant et/ou son équipe à explorer de nouvelles options, repérer les enjeux cachés, ajuster les rôles dans le collectif, mobiliser les compétences, stimuler la créativité. Le coach contribue à libérer les ressources des dirigeants et de leurs équipes.
• Ajuster les rôles dans l'équipe de direction
• Partager la vision stratégique
• Conduire une réorganisation majeure
• Diriger des directeurs
• Harmoniser management et politique sociale
• Aligner l'action des directions sur la stratégie globale
Coaching collectif
Le coaching d’équipe est un accompagnement dans la durée pour renforcer l’efficacité du travail collectif, développer la capacité de l’équipe à traiter et décider des sujets importants. Contribuer à faire progresser l’équipe dans ses fonctionnements internes, sa cohésion et sa dynamique collective.
• Création d’une nouvelle équipe, ou renouvellement de ses membres
• Arrivée d’un nouveau responsable de l’équipe
• Maintien de l’efficacité dans un contexte de forte croissance
• Difficultés relationnelles, conflits latents ou constat de démotivation
• Besoin de remettre du lien et du sens dans l’action collective
• Difficultés et retards dans la prise de décision
Coaching individuel
Le coaching individuel est un accompagnement vers l’autonomie et la performance, pour traiter en confiance les enjeux de management, de leadership et de communication. Le coach définit des objectifs et indicateurs de progrès de la personne pour intégrer cette démarche dans le cadre du développement global de l’organisation.
• Prendre rapidement un nouveau poste
• Recentrer son équipe sur sa mission
• Développer son leadership
• Enrichir son style de management
• Améliorer sa communication
• Mieux gérer son temps et ses priorités
• Etre soutenu dans la conduite d’un projet sensible
• Faire face au stress